Accueil » Entrainement » STAGE UCVI – GUÎTRES 2015
guitres 4

STAGE UCVI – GUÎTRES 2015

L’équipe de Maître Patrick EYMA, du club de Guîtres, a organisé un stage de Vovinam-Viet Vo Dao au Complexe Sportif des Gueytines les 8, 9 et 10 mai 2015 sous la direction technique de Me Jean-Christohe BROC, 5 ème Dan et Expert Fédéral FFKDA et Responsable Technique UCVI.

60 pratiquants venus des clubs de Blaye, Braud-et Saint-Louis, Guîtres, Libourne-Chloé et Saint- André-de-Cubzac pour l’Aquitaine, de Linars-Fléac et Mansle pour le Poitou-Charentes, d’Angers et Château-Gontier pour les Pays de la Loire ont participé avec ardeur et bonne humeur aux exercices proposés par le maître, toujours aussi efficace et disponible dans l’art de transmettre.

guitres 1

La première journée fut entièrement consacrée à la self-défense, dans des situations réalistes et pas seulement dans une approche d’étude du programme. L’étude des Nhu Khi Cong Quyên 1 et 2 avait bien évidemment précédé ce travail de corps à corps.

Guitres 2

La deuxième journée fut consacrée à l’étude des Doi Luyên 1 et 2 le matin, et aux techniques d’éventail l’après-midi, jusqu’à 6 pour les débutants dans le maniement de cette arme. Parallèlement à l’étude des techniques, les Vo Sinh ont commencé l’apprentissage du Quyên : Am Duong Ho Diep Phien.

Guitres 3

guitres 4

 

La matinée du 10 mai, pendant que certains élèves étudiaient les Chien Luoc ( stratégies de combat ) en situation, les plus gradés révisaient leur programme, techniques de bâton ou de fusil- baïonnette.

Ce fut enfin la traditionnelle remise des diplômes de stage, souvenir de trois jours de travail intensif, trois jours de fraternité entre pratiquants venus approfondir leurs connaissances de l’art martial vietnamien.

guitres 5

Un grand merci à Maître Patrick EYMA, un maître qui « mouille la chemise », et à tous ses élèves du club de Guîtres qui n’ont pas ménagé leur peine pour offrir aux stagiaires des conditions parfaites d’entraînement et un accueil chaleureux et convivial.
Merci encore à Maître Jean-Christophe pour sa compétence et sa disponibilité ; à tous les présidents et aux enseignants des clubs, pour la présence de leurs élèves à ce stage qui leur sera sans nul doute très profitable.

Merci enfin à la municipalité de Guîtres qui, en mettant à notre disposition ses installations, nous a permis d’évoluer dans les meilleures conditions.

guitres6

ET A BIENTÔT POUR UN NOUVEAU STAGE UCVI, à ANGERS, MARSEILLE, … ou ailleurs ! Les clubs candidats à l’organisation de stage similaire sont les bienvenus !

Le président de l’UCVI, Bertrand GROLLEAU

Check Also

DEMO 11-09_30

Stage Technique à Paris

L’Institut de Vovinam-Viet vo dao de Paris (IVVP) organise un stage Song Luyện mains nues à Paris. ...

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *