mercredi, juillet 24, 2024
AccueilMôn PháiUn Nouveau Chapitre pour l'École Vovinam - Việt Võ Đạo avec l'Élection...

Un Nouveau Chapitre pour l’École Vovinam – Việt Võ Đạo avec l’Élection de Võ sư Trần Văn Mỹ

Dimanche dernier, le 28 avril 2024, a marqué une étape significative pour l’école Vovinam – Việt Võ Đạo avec l’élection unanime de Võ sư Trần Văn Mỹ en tant que nouveau Chánh Chưởng Quản. L’élection s’est déroulée au Tổ đường môn phái Vovinam Việt Võ Đạo (31 Sư Vạn Hạnh, D10, Hô-Chi-Minh-Ville), avec la participation exceptionnelle de huit des neuf membres du conseil en personne et un vote à distance complétant l’unanimité des votes.

Võ sư Trần Văn Mỹ, né en 1951 et titulaire d’une ceinture rouge quatrième degré, occupe une place prépondérante au sein de l’école depuis des décennies. Avant son élection, il a servi en tant que Chánh sự Thường trực (manager) du Hội đồng Võ sư Chưởng Quản, et il est actuellement Vice-Président de la Fédération Mondiale ainsi que Vice-Président permanent de la Fédération Viêtnamienne.

Depuis ses débuts dans l’école en 1965, Võ sư Trần Văn Mỹ a été un élément clé dans le développement et la promotion du Vovinam, non seulement au Viêt Nam mais également sur la scène internationale. Son engagement et ses contributions ont été essentiels dans l’établissement de Vovinam comme un art martial respecté mondialement.

Cette élection a eu lieu après la nomination de trois nouveaux membres au conseil suite aux décès de certains membres éminents, dont l’ancien Chánh chưởng quản  Nguyễn Văn Chiếu (1949-2020). Les nouveaux membres élus sont les võ sư Vũ Văn Điền de Đồng Nai, Võ Hữu Lý de Cần Thơ, et Võ Thành Lâm de l’Université de Sài Gòn. Un membre suppléant, võ sư Nguyễn Hoàng Hiệp de Hô-Chi-Minh-Ville, a également été désigné.

L’assemblée générale reflétait une atmosphère de solidarité et d’optimisme, car les membres et les disciples du Vovinam croient fermement que sous la direction de Võ sư Trần Văn Mỹ, le conseil continuera à innover et à guider l’école vers de nouveaux horizons. Leur confiance est forte dans la capacité de la nouvelle direction à poursuivre l’excellence dans l’enseignement du Vovinam, tout en contribuant à la mission plus large de service à la nation et à l’humanité.

Avec un conseil renforcé et un leadership rajeuni, l’école Vovinam – Việt Võ Đạo est prête à poursuivre sa mission de promotion des valeurs de cet art martial, à savoir la discipline, l’intégrité et le respect, principes fondamentaux qui continueront de guider ses pratiquants à travers le monde.

RELATED ARTICLES

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments